top of page
Rechercher

La miséricorde

Le pape François rappelait lors de la clôture de l’année de la miséricorde, que la miséricorde ne cesserait pas d’être vécue avec la fin de l’année jubilaire. Le dimanche 28 avril qui suit le dimanche de Pâques est le dimanche consacré à la divine miséricorde. Cette action de Dieu qui traverse tout le mystère pascal.

La miséricorde de Dieu se manifeste pour nous dans le don qu’il nous a fait de son Fils, qui vient à la rencontre de nos misères, les emporte avec lui dans sa mort et sa résurrection. Miséricorde de Dieu qui se manifeste au plus haut point sur la croix et dans la résurrection que nous célébrons à Pâques.

Le mot Pâques signifie passage : passage de la mort à la vie. C’est l’œuvre de la miséricorde de Dieu de nous attirer sans cesse à la vie, de s’abaisser dans nos faiblesses, nos misères pour nous faire passer vers la vie.

La semaine sainte nous permet de revivre cette traversée, ce passage avec le Christ en l’accompagnant dans ses derniers instants de vie terrestre et dans sa résurrection. C’est un temps de grâces, car c’est l’occasion de laisser derrière nous le vieil homme, pour entrer dans une nouvelle vie, la vie de Fils de Dieu reçue au baptême que nous fêterons lors de la veillée pascale.

P Christophe SILVESTRE

26 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page