top of page
Rechercher

Nous retrouver pour célébrer l'Eucharistie

Ces deux mois de confinement nous ont privés du plaisir de pouvoir nous rassembler, de prier ensemble et de nous nourrir de l'Eucharistie. Vous avez été nombreux à exprimer la difficulté à vivre sans la messe. Cela a peut être aussi permis de mieux prendre conscience par ce manque de l'importance pour soi de ce temps en Église. Chacun a pu depuis chez lui trouver les moyens qui lui ont permis d'entretenir sa foi pas toujours sans difficulté, et de rester en communion les uns avec les autres dans la prière personnelle mais aussi par les échanges téléphoniques ou les réseaux sociaux. Mais après deux mois de confinement et de privation de rassemblement et de célébrations, nous allons enfin pouvoir à nouveau nous retrouver pour célébrer l'Eucharistie et offrir au Seigneur toutes nos intentions de prières. Ce sera source de joie pour chacun de nous à n'en pas douter, mais il faudra cependant continuer à observer un certain nombre de gestes barrières pour quelque temps.

La mise en place de la distanciation sociale conduit à réduire drastiquement la capacité d’accueil des églises.

A l’entrée de chaque église vous serez accueillis par un ou des paroissiens qui seront en charge de vous rappeler les consignes sanitaires suivantes :

Port du masque obligatoire pour entrer dans l’église

Se désinfecter les mains en entrant dans l’église ainsi qu’à la sortie avec le gel hydroalcoolique que vous aurez pensé à amener.

Respecter le sens de circulation qui vous sera indiqué dans l’église

Tenir les distances dans les églises équivalentes à deux places assises entre chaque personne. Occuper un banc sur deux.

Recevoir la communion qui vous sera portée à votre place dans la main.

Éviter les attroupements à l’intérieur et aux abords des églises.

Il y aura également quelques aménagements pour certains rites de la liturgie.

Père Christophe Silvestre

17 vues0 commentaire

Comments


bottom of page