top of page
Rechercher

Témoignage confinement Foi et Confinement

La chaîne KTO nous a permis de suivre toutes les célébrations durant la semaine Sainte. Bien entendu, le lien avec le Père Christophe et la communauté nous manque. Le confinement nous permet de réaliser quelles sont nos priorités et d'apprécier les petites choses de la vie, les plaisirs simples d'une balade dans les vignes ou dans les bois. Nous savons que rien ne sera plus comme avant, mais ce dont nous sommes sûrs est que l'affection que nous avons les uns pour les autres restera la même et que le Seigneur ne nous abandonnera pas. Chers toutes et tous restons unis par la prière. Amitié fraternelle au Père Christophe et à toute la communauté.

Geneviève et Michel Dumas.


Avec mon époux nous sommes en santé, en lien virtuel avec les autres, en certain confort et en respect des consignes. En cette période particulière je remercie d'être avec des compagnons de route sur le chemin de la Foi Chrétienne.

J'ai vécu un Carême plus en profondeur et un temps Pascal virtuel assez complet. Je continue le dimanche à suivre la messe sur youtube proposée par le Père Philippe Jullien Je reste en contact avec les membres, les mails et le blog de notre paroisse. Je lis les lectures quotidiennes de la revue "prions en l'église ».Je prie plus souvent et surtout " Marie", une des femmes importantes dans la bible.je médite en ce moment sur le livre offert par une précieuse amie ("je vous salue Marie" écrit par le Pape François) et en présence d’une statue de la vierge reçue dernièrement en héritage. Cela renforce mon lien au Rosaire et me prépare au mois de mai, mois de Marie. S’inspirer des plusieurs « OUI » de Marie dans les étapes de sa vie aide peut-être à mieux accepter et vivre la situation actuelle qui conduit vers de l’inconnu. Je note des questions qui me viennent pour échanger éventuellement plus tard avec d’autres personnes.

Un élan de solidarité (de fraternité) s’est amplifié. « Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés (Jean 15,9-17) ».Merci à tous ceux qui œuvrent partout dans le monde et plus ou moins discrètement à traverser cette crise. Nos voisins de quartier proposent des services et des commerçants livrent à nos portails. Les appels téléphoniques sont appréciés par les personnes seules, âgées ou affectées qui ont un besoin de parler. Les multimédias sont utilisés pour communiquer autrement à distance et permettent de participer à différentes propositions chrétiennes (Diocèse de Nîmes, Vatican, KTO…).Facebook et les groupes WhatsApp permettent de poursuivre la mission d’évangélisation en rappelant ou en échangeant sur les temps forts chrétiens.

Je partage quelques principes qui me soutiennent en ce moment : Dieu est partout et nous aime tous. Nous sommes ses enfants et les membres du corps du Christ. Ce confinement offre du temps pour se déposer devant le seigneur en le louant ainsi que son ministère et en respirant leurs souffles divins. C’est aussi le moment de continuer à « Croire » en patience et de pratiquer autrement sans voir les fruits immédiats. C’est conserver Confiance à l’Alliance du Seigneur qui a un plan mystérieux pour chacun. C’est rester vivant(e) au présent et en paix (ne pas avoir peur et ne pas se sentir seul(e)).C’est Etre en Joie des ressources inépuisables de l’évangile et de l’espérance de la Résurrection.

« Se découvrir et se développer à la lumière de Dieu » dixit le Pape François.

La beauté printanière de nos jardins nous rappelle la création divine. Un certain silence s’est installé comme au commencement d’un nouveau monde. Je prie pour que l'Esprit Saint éclaire l'Univers et que nous vivions tous au mieux la volonté du Seigneur en union spirituelle.

Fabienne DELAVILLE

Avril 2020

28 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page