top of page
Rechercher

Un été pour se re-poser en Dieu


L’été est l’occasion pour chacun de nous de prendre quelques jours de repos, de changer de rythme de vie, de respirer un autre air.

Le rythme et les événements de notre année ne nous permettent pas toujours de correctement, ou comme nous le souhaiterions, approfondir notre relation avec le Seigneur. Il est bon de ne pas oublier que le Seigneur ne prend pas de vacances, qu’il nous accompagne dans les nôtres, qu’il souhaite venir dans nos valises. Il est bon également de ne pas se mettre en vacances du Seigneur. Mais au contraire de se re-poser dans le Seigneur durant ces vacances lui qui est la source de la vie et du repos : « Vous tous qui peinez sous le poids du fardeau, venez-moi à et je vous procurerai le repos, car je suis doux et humble de cœur. »

Saisir l’occasion pour participer à un pèlerinage, une retraite, visiter un sanctuaire, lire un ouvrage spirituel, découvrir ou redécouvrir la prière silencieuse, contemplative du face à face avec Dieu. Faire le bilan de ce qu’on a vécu, et se mettre à l’écoute des appels intérieurs du Seigneur. A quoi m’appelle t-il ?

Ce changement de rythme peut être le moment de réaliser ce que nous n’avons pas pu faire durant l’année pour notre vie de foi.

C’est aussi le temps pour vivre autrement en famille, se retrouver et partager du temps ensemble, réfléchir à des projets communs pour l’année qui vient. Savoir vivre l’hospitalité pour des personnes de passage.

Bon été à tous et bon repos dans le Christ

P. Christophe SILVESTRE

13 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page